Mis à jour le
04/12/2008
à 23h49
Ajouter Quotidien
du Tourisme
à vos favoris
haut accueil
OK  Recherche détaillée
bouton inscrivez-vous trait horizontal
Réagir sur cet articleRéagir sur cet article Envoyez cet article par e-mailEnvoyez cet article Imprimez cet articleimprimer
 
Hôtellerie
Le tourisme alternatif prend de l'ampleur
Le tourisme alternatif prend de l'ampleur
› La concurrence entre les professionnels du tourisme est partout. Mais aujourd'hui elle vient même des touristes eux-mêmes ! La preuve avec le site bedycasa.com (littéralement lit et maison) qui met en relation vacanciers et résidents.

Le principe est simple. Grâce au site bedycasa.com, les vacanciers ne recherchent plus un hôtel classique pour leur séjour mais une chambre chez l'habitant (ou même un simple canapé ou un bout de jardin pour planter sa tente). Créée en juillet 2007, cette plateforme interactive entre hébergeurs et voyageurs du monde entier est présent dans 144 pays et propose la recherche selon 43 thèmes (vacances en familles, vacances insolites, randonnées…). Economique, ce type de vacances attire de plus en plus de monde (22.000 visiteurs se sont connectés en février dernier sur le site). Et pour créer un nouveau buzz autour de ce tourisme alternatif le site a lancé depuis hier et jusqu'au 25 mai 2008 un jeu concours vidéo. Pour participer les internautes doivent déposer sur le site leurs films relatant leurs expériences de voyages ainsi que les offres d’accueil en hébergement touristique autres que les habituels hôtels et campings. A gagner : un week-end pour deux en chambres d'hôtes.

www.bedycasa.com/fr/voir_videos.php
Léa Barneville mardi 25 mars 2008 (22h24)
Réagir sur cet articleRéagir sur cet article Envoyez cet article par e-mailEnvoyez cet article Imprimez cet articleimprimer


Réactions
 
Ça peut se comprendre mais :
04/12/2008 (12h59)
Trésorerie : le Ceto monte au créneau contre les agences
Pourquoi ne pas faire l'inverse ???
04/12/2008 (11h03)
Trésorerie : le Ceto monte au créneau contre les agences
Merveilleuse réforme des 35H
04/12/2008 (10h46)
Deux tiers des Français sont contents au travail
Et la garantie exigée par la Commission pour les...
04/12/2008 (10h09)
Les sites des compagnies dans le collimateur de Bruxelles
 
 
  editions lariviere UN GROUPE DE PRESSE
AU SERVICE DE VOS PASSIONS
Nous contacter  -  Plan du site  -  Mentions légales  -  Paiement sécurisé  -  La livraison